Le pays landais cache dans ses grands pins des petites merveilles qui méritent toute notre attention. C’est le cas de la ville d’Hossegor, station balnéaire bordée par l’Océan Atlantique et grandement réputée pour ses spots de surf monumentaux.

Entre large massif forestier et étendue de plage de sable fin, cette ville offre de nombreuses visions d’une nature grandiose. Les forêts recouvrent un tiers de la superficie de la ville et renferment un patrimoine naturel exceptionnel que l’on peut admirer le long des charmants chemins d’un espace que la ville arrive à la fois à sauvegarder et à exploiter. L’eau est également une ressource naturelle largement présente et vivante à Hossegor. Son lac en est un parfait exemple : soumis à la marée, son aspect ne cesse d’évoluer pendant toute la journée.

Il est en fait considéré comme un lac marin car relié à l’océan par un canal. Une vraie merveille à découvrir en empruntant les 7,4 kilomètres de chemins de randonnée qui l’entourent ! Enfin, profiter de la nature c’est aussi côtoyer l’immensité en longeant les 7 kilomètres de plage océane et admirer les vagues immenses, berceau des surfeurs aguerris.

Car la nature est le lieu de grands évènements sportifs, comme en témoignent les étapes françaises des championnats du monde de surf masculin (la Quicksilver Pro France) et féminin (Roxy Pro), qui s’installent tous les ans sur les plages de Seignosse ou d’Hossegor. Pour les amateurs de surf qui veulent découvrir la spécialité du pays, il est également possible de prendre des cours dans les nombreux centres tels que « Surf trip », « Hossegor Surf Club » ou encore le « Tao Magic Gliss ».

Direction ensuite vers les imposants spots de surf qui font la réputation de la ville, tels que « La Gravière », « la Nord » ou « la Sud ». On peut y admirer des vagues puissantes accompagnées de vent violent sur lesquelles les surfeurs poursuivent les sensations fortes. Attention alors au courant et à la houle qui peuvent être un danger pour les débutants… Pour des sensations plus douces, retour au Lac Hossegor pour pratiquer le stand up paddle au sein d’un espace authentique et protégé. Une beauté calme digne de l’œuvre d’art…

Une inspiration qui n’a pas échappé aux nombreux artistes qui sont arrivées à Hossegor depuis le XXème siècle. Aujourd’hui, la créativité des petites boutiques se mêle au dynamisme des start-up et font de cette ville un lieu d’expression et de découvertes. On peut ainsi admirer en se promenant sur les bords de l’océan la peinture murale de Dominique Anthony, « La Grande Vague » créée en honneur de l’océan et du surf. Pour profiter pleinement de toutes ces créations, il ne faut pas avoir peur de se perdre dans les rues d’Hossegor afin de découvrir l’architecture des villas de style basco-landais et de nombreux lieux originaux et inspirants.

Sous le climat chaleureux des Landes se créent aussi des instants famille autour d’activités variées. Escapade sous les pins, châteaux de sables sur d’immenses terrains de jeux : une nature propice à l’émerveillement des petits comme des grands. Côté sport et sensations seulement quelques kilomètres nous séparent d’Atlantic Park, le plus grand parc aquatique des Landes qui promet de folles baignades !

Les côtes landaises sont aussi connues pour leur ambiance festive et accueillante, que l’on retrouve pleinement durant les férias. Une effervescence qui règne tout l’été à Hossegor : la nuit, ses plages accueillent les jeunes qui viennent y jouer de la musique et profiter de rencontres estivales et ses bars se remplissent d’une animation grandissante et dansante.

Se Connecter

S'enregistrer

Demander un nouveau mot de passe

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.