Si vous êtes de passage à Rennes, profitez de cette occasion pour découvrir quelques uns des plus beaux endroits de la ville. La capitale bretonne, ville jeune et dynamique, offre aussi tout au long de l’année de nombreuses activités, diverses et variées, qui donneront forcément la possibilité à chacun de trouver ce qui lui plaît. Voici ici quelques exemples de ce que vous pourrez faire lors de votre escapade bretonne.

Les monuments de Rennes

Pour commencer, l’un des monuments incontournables de la ville est sans aucun doute le Parlement de Bretagne. Le bâtiment, construit durant le XVIIè siècle, fut fortuitement incendié en 1994. Cependant, en l’espace de cinq ans, l’édifice a fort heureusement connu d’importantes rénovations, permettant ainsi de rouvrir ses portes et d’accueillir de nouveau des visiteurs dans un décor fraîchement rénové, en 1999. En pénétrant au sein du Parlement de Bretagne, vous y découvrirez les magnifiques plafonds dorés et colorés, ainsi que de majestueuses peintures qui avaient été réalisées par Charles Errard, qui fut notamment le peintre de Louis XIV. Même si le bâtiment est désormais devenu un lieu touristique phare de la ville, il en reste néanmoins un haut lieu de justice où d’importantes affaires sont jugées chaque année.

Après cette visite chargée d’histoire, vous pourrez, pour les plus sportifs et téméraires d’entre vous, parcourir le fleuve La Vilaine en paddle ou en kayak. En partance du Quai Saint-Cyr, cette balade sur l’eau vous permettra ainsi de découvrir la ville bretonne sous un angle nouveau, tout en pratiquant une activité sportive en plein air.

Pause gourmande à Rennes

En récompense de votre effort, et pour une pause gourmande assez atypique, vous pourrez vous rendre à «Kôlochô», petit point de restauration spécialisé dans la cuisine d’Europe centrale. L’établissement propose à la dégustation l’une des spécialités qui fait fureur notamment en Hongrie, les « kürtőskalács », également appelés «gâteaux cheminée» à cause de leur forme. Ces gâteaux, très gourmands, sont généralement cuits au feu de bois, sucrés et parfumés aux épices telle que la cannelle. Vous aurez également l’occasion d’y déguster une version salée, déclinaison du « kürtőskalács » que propose également l’établissement.

Pour tranquillement déguster votre pâtisserie, ou tout simplement pour vous détendre, l’une des possibilités qui s’offre à vous est le parc du Thabor. Conçu au XIXè siècle par Denis Bülher, un paysagiste renommé, ce jardin est considéré comme étant l’un des plus beaux de France, et il est même surnommé le «Central Park rennais». En effet, d’une superficie de dix hectares, le parc est un harmonieux mélange des jardins à l’anglaise et à la française. Vous y trouverez également la présence de fontaines, d’une grotte, d’une cascade, d’une volière ou encore d’une orangeraie, ainsi qu’une roseraie avec de très nombreuses variétés de roses, idéal pour prendre de très belles photos.

Enfin, pour terminer votre séjour en douceur, la visite du centre historique de la ville est ce qu’il vous faut. Vous y découvrirez les magnifiques maisons anciennes à pans-de-bois, héritage d’une architecture typiquement bretonne, même si c’est cependant à Rennes que l’on retrouve le plus ce type de maisons. En effet, on en compte plus de 370. Vous pourrez ainsi flâner notamment dans les rues Saint-Guillaume, du Chapitre ou encore rue Saint-Sauveur et apprécier la beauté de ces maisons colorées, qui, pour certaines, ont plus de 500 ans d’âge.

Cette sélection ne représente bien entendu qu’une infime partie de ce que vous offre la ville. Rennes possède en effet une multitude de sites à découvrir et à visiter, et propose de multiples activités tout au long de l’année

Pour tranquillement déguster votre pâtisserie, ou tout simplement pour vous détendre, l’une des possibilités qui s’offre à vous est le parc du Thabor. Conçu au XIXè siècle par Denis Bülher, un paysagiste renommé, ce jardin est considéré comme étant l’un des plus beaux de France, et il est même surnommé le «Central Park rennais». En effet, d’une superficie de dix hectares, le parc est un harmonieux mélange des jardins à l’anglaise et à la française. Vous y trouverez également la présence de fontaines, d’une grotte, d’une cascade, d’une volière ou encore d’une orangeraie, ainsi qu’une roseraie avec de très nombreuses variétés de roses, idéal pour prendre de très belles photos. Enfin, pour terminer votre séjour en douceur, la visite du centre historique de la ville est ce qu’il vous faut. Vous y découvrirez les magnifiques maisons anciennes à pans-de-bois, héritage d’une architecture typiquement bretonne, même si c’est cependant à Rennes que l’on retrouve le plus ce type de maisons. En effet, on en compte plus de 370. Vous pourrez ainsi flâner notamment dans les rues Saint-Guillaume, du Chapitre ou encore rue Saint-Sauveur et apprécier la beauté de ces maisons colorées, qui, pour certaines, ont plus de 500 ans d’âge. Cette sélection ne représente bien entendu qu’une infime partie de ce que vous offre la ville. Rennes possède en effet une multitude de sites à découvrir et à visiter, et propose de multiples activités tout au long de l’année…

Se Connecter

S'enregistrer

Demander un nouveau mot de passe

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.