Entre culture et mer

Dinard, ville jardin en bord de mer, est l’un des joyaux de la côte d’ Emeraude. Cité balnéaire très prisée par la haute société britannique et le Paris chic du XIXe siècle, Dinard jouit d’une richesse architecturale et culturelle sans pareil. Vous êtes en quête d évasions ? Plongez alors avec nous à la découverte d’un des berceaux de la Belle Epoque !

La Villa les Roches Brunes

Commençons notre voyage par une immersion dans le passé festif de la Belle Epoque. Dressée à l’extrémité de la pointe de la Malouine, la Villa des Roches Brunes a été construite entre 1893 et 1896 par le promoteur Auguste Poussineau pour son frère, le couturier parisien Emile Poussineau. Symbole du style néo-Louis XIII, cette villa offre une vue panoramique sur la Baie de Dinard. Votre soif de culture n’est pas étanchée ? Qu’à cela ne tienne ! Depuis 2007 ce monument accueille des expositions, concerts et autres performances artistiques tout au long de l’année, de quoi satisfaire votre esprit affuté !

La plage du prieure

Après s’être cultivé que diriez-vous d’un bain de soleil sur la plage du Prieure ? Cette magnifique étendue de sable fin se situe un peu à l’écart de la ville. Elle est ainsi le lieu propice au délassement. Profitez tranquillement du bruissement des vagues, de l’eau turquoise et de Saint-Malo qui apparait à l’horizon. Amateurs de pêche vous trouverez, à marrée basse, des palourdes et autres crustacés qui raviront vos papilles le soir venu.

Le festival International de Musique de Dinard

Du 12 au 18 juillet 2021 vous aurez la chance d’assister au Festival International de Musique de Dinard. Musique classique, jazz et opéra, chaque été depuis 31ans Dinard plonge dans un océan musical à la programmation toujours plus vibrante. Placé sous la direction de la pianiste Claire-Maris Le Guay, le festival accueille de prestigieux musiciens venus du monde entier dans le cadre d’exception du Palais des Arts et du Festival de la ville. Le festival International de Musique de Dinard.

Breizch Escape

L’escapegameaucœurdelaSecondeGuerreMondiale7 août 1944, la première étape du débarquement Allié a réussi mais les Allemands sont à vos trousses. Piégé dans un véritable bunker de Corsaires votre seule chance de survie et d’avertir les Alliés. Réussirez-vous à en sortir vivant ?L’équipe de Breizh Escape vous invite vous, vos amis et votre famille à mettre vos talents à l’épreuve de la guerre dans une partie haletante d’escape game qui vous fera rentrer dans l’Histoire !

L’usine marémotrice EDF de la Rance

Dinard n’est pas seulement riche de son passé, c’est une ville tournée vers l’avenir. En cela elle abrite la première usine marémotrice de France et sa visite est gratuite ! Grâce au savoir d’un guide chaleureux l’hydroélectricité n’aura plus aucun secret pour vous. Alors venez visiter en famille la deuxième plus grande usine marémotrice du monde.

Se Connecter

S'enregistrer

Demander un nouveau mot de passe

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.