Située dans le Sud-Ouest de la France, la ville de Biarritz fait tourner les têtes. Connue pour son phare et son océanographique, la célèbre station balnéaire promet à ses habitants et touristes de nombreuses autres activités pour découvrir plus intensément la ville. En une journée, vous parviendrez à jouir de lieux typiques de Biarritz.

S’essayer au surf

Impossible d’aller à Biarritz sans prendre ne serait-ce qu’une leçon de surf. Sport incontournable de la ville, chaque plage offre plusieurs cabanons avec différentes prestations. Cours collectif ou individuel, planche et wax vous attendent. Une bonne session pour commencer une journée ensoleillée au cœurdu Pays basque.

Ecole de surf de Biarritz:32 Boulevard du Prince de Galles, 64200 Biarritz

Manger des tapas

Parce que le sport donne faim. Les Halles de Biarritz sont certainement aussi connues que la ville elle-même. A juste titre. Il s’agit non seulement d’un marché qui vous permet de découvrir toutes les spécialités culinaires du Pays basque, mais à l’intérieur duquel vous trouverez le Bar Jean. Institution emblématique de la ville, vous y goûterez toutes les tapas qui correspondent à vos papilles, des Pimientos del Padronaux chipirons, aucun moyen d’échapper au repas convivial.

Bar Jean:5 rue des Halles, 64200 Biarritz

Acheter des espadrilles

Véritable code vestimentaire du Pays basque, l’espadrille se retrouve aux pieds de tous les habitants. Pour se fondre parfaitement dans la ville, aucune autre solution que d’en acquérir. Toutes les boutiques de la rue Gambetta en proposent, ce qui vous aidera à trouver votre bonheur au milieu d’une multiplicité de couleurs et de motifs.  

Art of soule, espadrilles made in France :28 rue Gambetta, 64200 Biarritz

Admirer le coucher de soleil

La haute Côte des Basques, réputé spot de Biarritz. Par chance, à l’Ouest de la France, le soleil se couche dans l’eau. Autre chance, beaucoup d’endroits permettent d’en admirer la vue. Au point culminant de la ville, en haut de la fameuse Côte des Basques, sur la grande terrasse naturelle, rien n’est plus agréable que d’y admirer les couleurs du soleil plongeant dans l’océan Atlantique en fin de journée.

Etxola Bibi:Square Jean-Baptiste Lasalle, 64200 Biarritz

Boire du rhum arrangé

Passage inévitable de la ville, près du Port Vieux, au pied de la Côte des Basques, un petit bar nommé Miguel Café attirera forcément votre attention. La camionnette attitrée du bar, peuplée de surfeurs qui rentrent de leur session, annonce la couleur. On se détend, on rit, on danse et on boit. Connu pour sa large proposition de rhums arrangés, Grégoire vous en fera découvrir un nouveau à chacun de vos verres. Ambiance festive garantie pour commencer la soirée.

Miguel Café:9 place du Port-Vieux, 64200 Biarritz

Se Connecter

S'enregistrer

Demander un nouveau mot de passe

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.