Une des destinations les plus visitées en Asie, la Thaïlande attire chaque année des milliers de touristes venant de tous les coins du monde. D’une beauté assez rare et avec un patrimoine culturel exceptionnel, ce pays a tout pour vous plaire. Il suffit de bien préparer votre voyage pour profiter d’un séjour inoubliable.

Définir un budget pour son projet

Souhaitez-vous effectuer des voyages sur mesure en Thaïlande ? De Bangkok à Koh Samui, de Chiang Mai aux plages de Phuket, c’est bien possible, à condition de bien préparer votre projet. En effet, que ce soit dans un cadre professionnel ou dans un but de divertissement, la préparation d’un voyage implique forcément un budget. Certes, il existe des astuces pour voyager à moindre prix. Mais, il faut toujours prendre le temps de définir son budget en tenant compte de certains paramètres afin d’éviter les surprises désagréables.

Selon le nombre de trajets, le type d’hébergement et le montant réservé pour le shopping, le budget pour un voyage en Thaïlande peut largement varier. À noter que la période choisie peut également impacter le coût du voyage. En général, tous les prix sont négociables hors saison et dans les villes moins bondées. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est recommandé de bien choisir sa destination et le moment pour s’y rendre.

Pendant la haute saison de tourisme en Thaïlande, le coût de la vie est généralement élevé. Cependant, certaines astuces permettent d’y séjourner, sans pour autant se ruiner financièrement. En ce qui concerne le manger par exemple, il vaut mieux savoir choisir ses coins repas. Quelle que soit la ville dans laquelle vous vous retrouverez, préférez consommer les produits locaux pour réduire vos dépenses. Au restaurant, oubliez les pizzas et optez plutôt pour des plats typiquement thaïlandais. Au bar, préférez le whisky thaïlandais aux boissons importées qui coûtent souvent cher.

Bien choisir la période du voyage

Avant de voyage en Thaïlande, il convient de connaitre son climat et sa météo. C’est important pour bien découvrir les atouts touristiques de ce pays de l’Asie du Sud. En général, la meilleure période pour y aller se situe entre mars et novembre. C’est le choix idéal pour éviter les températures caniculaires du printemps ainsi que la saison pluvieuse, deux facteurs susceptibles gâcher votre expérience de voyage.

Si vous envisagez de visiter les montages du nord-ouest de la Thaïlande au cours de votre séjour, programmez votre voyage sur la saison chaude, celle allant de mars à juillet. Certes, le nord-est et le centre regorgent de nombreuses choses à voir et offrent la possibilité de faire diverses activités. Mais, cette partie du pays est à éviter entre mars et mai en raison de la forte chaleur.

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.