Partir en vacances à plusieurs c’est vraiment le top, surtout dans une destination telle que la France, qui propose un large choix d’hébergements en location. En revanche, cela peut vite tourner au cauchemar si on ne prend pas toutes les précautions avant le départ. Voici quelques astuces pour un séjour en location réussi !

Vérifier la fiabilité de l’annonce et du site internet

Parfois, l’offre de location est tellement élevée qu’on ne sait plus où donner de la tête et qu’on se focalise sur la première option trouvée… Grosse erreur ! De belles arnaques se font par internet, et surtout lorsqu’il s’agit de locations de vacances. Louer une villa de rêve qui n’est en réalité qu’un terrain vague, ça arrive plus souvent qu’on ne pourrait le croire…
Alors, si nous devions donner un conseil ce serait bien évidemment de vérifier que l’annonce et que le site sont fiables !

Préparer son arrivée

En général, lorsqu’on loue une maison ou un appartement pour les vacances, une liste des équipements présents sur place est disponible sur l’annonce de la location. Lisez la bien attentivement, elle peut vous aider grandement dans votre organisation et éviter toute mauvaise surprise à votre arrivée. Draps, pas draps ? Cafetière, pas cafetière ? Machine à laver, pas machine à laver ? Pensez à tout !
Notre conseil : faites une liste de vos indispensables de voyage et comparez ensuite avec ce que le logement possède, ou non pour savoir ce que vous devez apporter en plus.

Privilégier des locations insolites

comment louer en ville

Quitte à partir en groupe, autant aller dormir dans des lieux insolites dans notre beau pays, pas vrai ?
Pourquoi pas aller dormir sous bulle sphérique et observer les étoiles jusqu’au lever du soleil ? Ou encore se rendre dans une roulotte traditionnelle et y passer quelques nuits ? Il existe même des locations de vacances où dormir en haut d’un phare breton n’a jamais été aussi simple et sympa ! Sinon, partez en retraite dans une abbaye et vivez à la place des religieuses…
Bref, le choix est vraiment large, profitez-en et découvrez de nouvelles sensations et des conforts différents dans des lieux insolites !

Airbnb, la location de vacances entre particuliers

C’est LA nouvelle plateforme à la mode pour louer des logements partout en France.
La particularité ? Airbnb propose tant des locations de courte durée que des locations longue durée.
La plateforme propose de nombreux choix en matière de logements à la location : appartements, studio, duplex, villas ou encore maisons de ville, il y en a pour tous les goûts, tous les budgets et tous les types de groupe !
C’est donc une bonne alternative aux hôtels, pouvant parfois atteindre des prix plus élevés.

Trouvez directement votre location sur Annuaire du Tourisme

Nous avons développé une catégorie location en France qui permet à tous les propriétaires d’enregistrer leurs hébergements ! Cela évite les frais de transactions pour chaque réservation pour le loueur et le propriétaire ! Privilégions les circuits courts ! Vous êtes propriétaires ? Ajoutez facilement votre site sur notre annuaire grâce au bouton ajouter un site.

Se Connecter

S'enregistrer

Demander un nouveau mot de passe

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.