Vous avez la bougeotte ? Alors, au lieu de partir sur plage et de vous faire bronzer cet été, testez l’un des nombreux circuits que le monde a à offrir ! Au soleil ou dans les plus beaux châteaux, on vous donne cinq circuits incontournable à faire dans le monde!

La mythique Route 66

route 66

C’est probablement le plus grand circuit du monde. Traversant les États-Unis du nord-est au sud-ouest, la Route 66 est un endroit mythique dans le monde. Des centaines de voyages organisés proposent de la suivre, et croyez-nous, c’est une expérience inoubliable. Les paysages sont grandioses et vous pourrez voir la différence entre les états. Plus largement, partir faire un circuit de plusieurs jours en Amérique du Nord est toujours une bonne idée. Vous êtes sûrs d’en prendre plein la vue !

Longer la côte d’Azur

De Menton à Toulon, découvrez la Côte d’Azur comme vous ne l’avez jamais vue ! Villages provençaux, villes plus touristiques ou encore petites criques au bord de la Méditerranée… Vous trouverez de tout ! On vous conseille, entre autres, un arrêt sur le port de Saint-Tropez, une visite dans les champs de fleurs de Grasse, une glace sur la promenade des Anglais. Et comment échapper à une balade dans la garrigue provençale, au son des cigales ? Un road-trip sur cette partie de la côte, c’est un souvenir inoubliable.

Le tour de la Toscane

Voyage en Italie, tous les deux sur les chemins… Comme dans la chanson, testez le road-trip dans les vignobles du nord de l’Italie ! Les paysages sont sublimes, bien sûr, mais ce n’est pas tout : la gastronomie est aussi remarquable. Partez du fameux parc national des Cinque Terre, un peu plus haut, puis visitez les plus belles villes de la Toscane : Pise, bien sûr, mais aussi l’incontournable Florence et même Bologne, un peu plus haut. Vous pourrez finir votre road-trip à Rimini, l’une des plus belles villes de l’autre côte italienne. A ne pas louper !

Le tour des plages du débarquement

A l’autre bout de la France, et sous une météo qui s’annonce plus maussade, venez prendre une grande leçon d’histoire avec un circuit sur les plages du débarquement. Sur Omaha Beach, Utah Beach ou Gold Beach, vous pourrez vous imaginer au milieu des milliers de soldats américains qui sont arrivés en juin 1944 pour libérer l’Europe et gagner la guerre. Finissez votre tour par les villages où se sont déroulées les batailles, puis par les cimetières américains. Vous aurez l’impression d’être tombé au beau milieu d’un film !

Faire le tour des châteaux de la Loire

Chambord, Chenonceau, Blois ou Amboise… Et sinon on finissait ce tour par un circuit autour des Châteaux de la Loire ? Cette dizaine de magnifiques bâtisses, situées dans l’ouest de la France, est incontournable en France. Construits au début du XVIème siècle sur ordre de François Ier, ils sont très différents mais ont une architecture très fine. Certains d’entre eux sont même situés au-dessus de l’eau… Bref, une visite à voir !

Se Connecter

S'enregistrer

Demander un nouveau mot de passe

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.