Dinan est une cité médiévale entre terre et mer. Située à 40 minutes de Rennes dans la vallée de la Rance, elle fait partie des villes chargés d’histoire incontournables de la ré-gion. Se balader dans ses ruelles permet de profiter d’un patrimoine hors du commun. Voici une liste de choses à voir absolument si vous êtes de passage à Dinan.

La Basilique Saint-Sauveur et le tombeau du Chevalier Duguesclin

En plein centre-ville, la Basilique Saint-Sauveur est un inconournable pour tout passionné d’histoire. La structure date du XIIème siècle, du pur art ro-man. A l’intérieur réside la sépulture du coeur de Bertrand Duguesclin, chevalier de la première par-tie de la guerre de Cent ans ayant vécu à Dinan. Prenez le temps d’admirer également les vitraux, qui représentent les Saints Bretons. Un guide est disponible pour accompagner votre visite. Avant de partir, rendez-vous au petit jardin situé à côté de la basilique. Il vous fera profiter d’une vue imprenable sur le port de Dinan.

Les remparts de Dinan

Amis randonneurs, prévoyez vos basket ! Longs de 4km, les remparts de Dinan sont un incontournable de ville. Ils ont été construit au XIIIème siècle.Par-semé de 15 tours de 4 portes, ils font partie des rem-parts les plus imposants de Bretagne. Une balade sur les remparts vous permettra d’apprécier des points de vues uniques sur la ville de Dinan et sa région. Cette année la fête des remparts se déroulera du 14 au 25 Juillet 2021, un festival médiévaliste ouvert à tous. De nombreux spectacles et anima-tions sont prévus, sur le thème du «Moyen-Âge à tous les temps».

La Tour de l’Horloge

Au centre de Dinan, le beffroi de la ville dit «Tour de l’Horloge», servait dans le temps à faire le guet. Elle a été érigée à la fin du XVème siècle. Si vous avez le courage de la gravir, la vue du haut de la tour permet un panorama magnifique sur la ville. Vous pourrez même entendre le tintement du clo-cher. Attention cependant, l’intérieur de la tour est ouvert au public seulement 6 mois de l’année : du 1er avril au 30 septembre. L’entrée coûte 4€, visite guidée comprise. Pendant cette période de pandé-mie le monument est fermé, mais son architecture extérieure peut toujours être admirée.

Les moules de Bouchot

L’une des spécialités culinaires de la région est la moule de Bouchot, reconnaissable à sa chair orangée et sa coquille bien noire. Le meilleur endroit pour en déguster à Dinan, c’est sur le port de la ville. De nombreux restaurants en proposent à la carte. La spécificité de ces moules sont leur mode d’élevage, sur des alignements de pieux. Leur goût est également particulier, doux et sucré, à la différences des moules classiques qui ont un goût iodé plus prononcé. En cette période de pandémie, le plus simple reste de les acheter au marché et de se préparer des petites recettes maison à base de ce fruit de mer.

Croisière sur la Rance

Navigateur dans l’âme, la Rance sera parfaite pour vos expéditions nautiques. Rendez-vous sur le port de Dinan pour embarquer, une belle balade vous attend. Vous pourrez admirer le centre-ville de Dinan dans une toute nouvelle perspective, ainsi que la vallée de la Rance. En s’éloignant de la ville, vous pourrez voir des petites écluses et villages de pêcheurs. Saint-Suliac fait même partie des plus beaux villages de France en Bretagne. Pour vous rendre à Saint-Malo depuis Dinan en bateau, il vous faudra 3 heures.

Se Connecter

S'enregistrer

Demander un nouveau mot de passe

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.