VISITER LE GRAND PHARE DE L’ÎLE

C’est le monument le plus visité de l’île, il mesure 92 mètres de hauteur. Il offre au visiteur une vue panoramique unique lorsqu’on arrive en haut de celui-ci. Attention, cette vue se mérite !! Il faut monter les 47 marches du phare pour pouvoir profiter de ce panorama.

SE BALADER AUTOUR DU PORT DE SAUZON

Sauzon est un des ports de plaisance de l’île. Il est très agréable de se balader autour, profitez du charme des petites maisons de couleurs pastel qui entourent une partie du port. Prenez une glace, un verre en terrasse et détendez-vous dans cet endroit calme et plein de douceur.

PRENDRE UN COURS DE SURF SUR L’ÎLE

Oui, Belle-Ile abrite un spot de surf très reconnu dans le paysage du surf breton. La plage de Donnant est très populaire pour les surfeurs du département. Les visiteurs peuvent prendre des cours auprès de l’école de surf de l’île à des tarifs très abordables !

SE RENDRE SUR LA POINTE DES POULAINS

C’est un des plus beaux endroits à visiter. Cette presqu’île au Nord-Ouest de Belle-Île-en-Mer, abrite une magnifique plage de sable blanc à l’eau cristalline et un phare qui surplombent toute la pointe. On retrouve un panorama unique, avec des paysages à couper le souffle. Il est essentiel de le visiter lorsqu’on vient sur l’île.

SE PROMENERDANS LES MARCHÉS DE L’ÎLE POUR GOÛTER AUXSPÉCIALITÉS LOCALES.

Profiter des nombreux marchés de l’île pour goûter à la formidable gastronomie bretonne. De l’andouillette, à la tome de Luys en passant par le gâteau breton, venez découvrir les produits du terroir.

Se Connecter

S'enregistrer

Demander un nouveau mot de passe

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.