Une location de voiture de ville, un 4×4 ou bien un simple vélo ? Lorsque l’on part en vacances, louer une voiture est souvent la solution la plus simple pour se déplacer dans la région sans passer trop de temps dans les transports. Cependant, on ne peut pas faire ça à la légère ! En effet, il faut absolument vérifier les prix, mais également les détails du contrat (assurance, essence…). Et bien sûr, bien définir ses besoins : bref, de nombreux conseils qu’il faudra absolument suivre pour passer des vacances idéales !

Comparer les prix

Il existe de nombreux sites qui permettent de comparer les prix des véhicules, quel que soit la destination où l’on se rend. Et c’est une étape essentielle, puisque l’on peut trouver des prix très variés selon les destinations et les marchands.

Cependant, aujourd’hui, de nombreux comparateurs permettent de ne plus se faire avoir et de choisir le meilleur véhicule en rapport qualité-prix. Essence, assurance, kilométrage… Souvent, tout est compris dans la description qui peut vous aiguillier dans la meilleure direction pour votre séjour.

Où la prendre sa location de voiture et où la rendre ?

Pour plus de confort, on pense souvent qu’il faut louer une voiture directement à l’aéroport, en arrivant en vacances. Il faut dire que tout est fait pour que cette solution soit la plus pratique. Les bureaux de locations sont, en général, situés en face de la zone des arrivées. Encore plus simple, les voitures sont rendues lorsque l’on quitte le pays, juste avant de prendre l’avion.

Cependant, il est parfois plus intelligent de trouver une agence de location dans la ville. On peut y trouver de meilleurs véhicules et des prix plus attractifs. Pour une location de quelques jours, ça peut souvent être la solution. Toutefois attention, cela dépend également de la destination. Il est impératif de bien se renseigner avant de partir !

Faire attention à tous les détails 

Assurance, kilométrage, essence : attention, le diable se cache souvent dans les détails lorsqu’on parle de location de voitures. Faites bien attention à tout vérifier avant de signer le contrat pour ne pas vous retrouver à payer une somme délirante en cas de problème ou d’accident.

Il vaut en général mieux choisir une assurance tout compris car  un accident est rapidement arrivé et vos vacances seront bien meilleures si tout est pris en charge. Pensez également au nombre de kilomètres autorisé ainsi qu’à l’essence que vous devrez sans doute remplir avant de rendre le véhicule.

Définir ce dont on a vraiment besoin

Les montagnes de la Corse ou les rues modernes de Madrid ? Lorsqu’on choisit une voiture, il faut bien s’adapter à la destination choisie. En effet, pas la peine de louer une grosse berline si vous n’avez que des petits trajets à faire, sur des routes plates et faciles à emprunter. En revanche, si vous avez pour ambition de rouler dans le désert, il faut rechercher la bonne voiture. Cela vous permettra de passer des bonnes vacances sans vous retrouver en difficulté en plein milieu d’une ville à l’étranger !

Se Connecter

S'enregistrer

Demander un nouveau mot de passe

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.