Pour passer de belles vacances, il existe plusieurs possibilités d’hébergement qui s’offrent à vous. Des logements insolites aux refuges en passant par les gîtes ou encore les campings, chaque type d’hébergement possède ses caractéristiques propres. Cela étant, votre choix d’hébergement dépendra essentiellement de vos goûts, de vos attentes en matière de confort (restauration, mobilité, distraction), du nombre de jours que vous comptez passer et surtout de votre budget.

Les emplacements de camping

Les emplacements de camping sont des endroits spécialement aménagés pour accueillir camping-cars, tentes et caravanes appartenant aux vacanciers. Au-delà de l’aspect hébergement, on retrouve sur les terrains de camping comme le camping dans le Périgord Noir, des aires de jeux, des parcs aquatiques, des piscines, des toboggans, etc.

Ce qui fait, en plus, la particularité de ces emplacements est leur proximité avec la nature. Ainsi, les amoureux de la nature peuvent y mener des escapades en famille, faire des randonnées pédestres ou à vélo, pour autant que le relief de la zone s’y prête.

Le meublé de tourisme, un must en matière d’hébergement de vacances

Le meublé de tourisme est un type d’hébergement qui est un peu plus règlementé que bien d’autres types d’hébergement. Il s’agit notamment des studio mis à la disposition des vacanciers et touristes. Il s’agit également des villas pour les vacanciers les plus nantis, des appartements pour vacanciers, etc. Bien évidemment, si vous choisissez ce type d’hébergement pour passer de belles vacances, vous ne devez en aucune manière compter sur une prestation hôtelière (couvert, nettoyage, lessive, vaisselle, etc.) de la part des propriétaires.

Louer un hôtel pour passer de belles vacances

Lorsqu’on parle d’hébergement, le séjour à l’hôtel est la première des options qui s’offrent aux vacanciers. D’ailleurs, pour beaucoup d’entre eux, il constitue leur premier choix. Cela est dû, en réalité, au service que les hôteliers déclinent généralement en formules chambre VIP, chambre simple avec ou sans couvert, etc. Par ailleurs, vous devrez payer des coûts supplémentaires si vous souhaitez faire du sport dans la salle de gym de l’hôtel ou vous baigner dans la piscine. En fin de compte, votre choix dépendra essentiellement de votre budget.

Autres types d’hébergement

Il existe plusieurs autres types d’hébergements moins connus du public.

Le Riad, un hébergement typique du Maghreb

On retrouve les Riad au Maroc. Il s’agit de bâtisses traditionnelles aux patios à ciel ouvert. Ce type d’hébergement a connu des améliorations d’ordre architectural pour coller avec les standards internationaux en ce qui concerne les maisons d’hôtes. Vous y serez accueilli en roi, couchant et mangeant dans des pièces magnifiquement bien décorées. Vous aurez même droit à un hammam et à un petit-déjeuner.

Le gîte

Pour des vacances réussies à la campagne, à la montagne ou au bord de la mer, l’idéal serait de réserver une chambre dans un gîte. Son originalité vient du fait que les propriétaires des lieux vivent généralement à proximité ou très loin du logement. Vous devrez donc vous débrouiller pour assurer votre couvert. Toutefois, ils passeront de temps à autre pour s’enquérir de vos difficultés et vos besoins.   

Les auberges de jeunesse pour passer de belles vacances

Si vous aimez la vie en communauté. Si vous ne dédaignez pas l’utilisation de chambres et de toilettes collectives. Si vous êtes amoureux des livres et des bibliothèques. Si vous aimez, les fêtes, les occasions d’échanges et de rencontre, les auberges de jeunesse sont faites pour vous. Que vous soyez jeune, adulte ou vieux, vous y passerez des moments inoubliables au milieu de vos amis et nouvelles connaissances. Vous y cuisinerez ensemble, mangerez en « famille » et vous y dormirez dans des lits douillets. L’avantage de ce type d’hébergement vient des tarifs modiques qui sont proposés par les propriétaires des lieux.

Se Connecter

S'enregistrer

Demander un nouveau mot de passe

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.