A l’approche de l’été, choisir son camping pour les vacances n’est pas une tâche facile. Comment trouver le meilleur moment et quel sorte d’hébergement réserver dans des offres qui se multiplient ? Eh bien, nous sommes là pour vous aider à vous y retrouver !

La meilleure région pour camper

camping

Tout dépend de la saison et de votre résistance au froid ! La côte Atlantique en possède par exemple de nombreux, qui sont généralement pris d’assaut pendant l’inter-saison. Cependant, ils possèdent un avantage certain : le prix ! En effet, plus vous vous approcherez de la Méditerranée, plus les tarifs vont augmenter. Cependant, si vous voulez planter votre tente au soleil et passer ensuite l’été à vous faire bronzer, ils sont parfaits. Enfin, dernière possibilité : un air de campagne en choisissant plutôt la Dordogne ou même le centre de la France.

Camping en roulotte

C’est une nouvelle mode depuis quelques années : au lieu de dormir dans une tente ou une caravane classique, vous pourrez tester une nuit dans un hébergement insolite. Et pourquoi pas une roulotte ? Un camping en Lozère propose par exemple de dormir dans une véritable maison sur roue traditionnelle. Une nuit que vous ne risquerez pas d’oublier… et ce n’est pas tout ! Vous pourrez également profiter d’une nuit en tipi en Gironde ou même d’une cabane flottante en Bretagne… Bref, un camping que vous n’attendiez pas !

Dormir dans une cabane dans les arbres

Dans la lignée des roulottes et autres tipis, vous pouvez aussi tester les cabanes dans les arbres ! De nombreux campings en France proposent de véritable petits studios situés à plusieurs mètres de haut. En général, vous y montez grâce à des échelles ou même à des filets. Déclinables en bulles géantes, ces cabanes se trouvent par exemple dans l’Hérault, non loin de Vias Plage, ou en Dordogne.

Les meilleurs campings de luxe

Et que diriez-vous d’un peu de luxe ? Certains campings possèdent en effet tout le confort pour vos vacances. Avec plusieurs piscines de tailles et profondeurs différentes, des restaurants de tous les styles et parfois même des activités inédites, ils vous garantissent des vacances tranquilles. La plupart d’entre eux autorisent les tentes, les caravanes, ou les mobil-homes, ainsi que les chalets et vous permettront de passer votre été au bord de la piscine sans vous soucier de rien !

Camper à l’étranger

Comme en France, on peut trouver de nombreux campings à l’étranger et notamment dans tout le bassin méditerranéen. L’Espagne est généralement le pays le plus abordable depuis la France : elle permet d’amener simplement sa tente et de profiter du soleil tout l’été. On y trouve aussi des terrains de luxe, avec de nombreuses piscines ou au bord de la mer. Si vous voulez changer et voir autre chose, sachez que le Portugal et la Croatie possèdent aussi de nombreuses opportunités assez raisonnables. Plus original, le Daftö Resort en Suède est l’un des plus beaux campings d’Europe !

Se Connecter

S'enregistrer

Demander un nouveau mot de passe

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.