En vacances, trouver le meilleur hébergement peut vite devenir un vrai casse-tête. Entre confort, prix et avantages, on s’y perd facilement ! Mais quelques astuces existent : voici cinq conseils qui vous permettront de dormir confortablement sans dépenser trop d’argent !

Chercher dans les auberges de jeunesse de luxe

Avec leurs prix très abordables, les auberges de jeunesse sont souvent réputées pour être des établissements d’un confort précaire. Mais en réalité, la plupart d’entre elles proposent aujourd’hui des chambres doubles, avec toutes les qualités d’un hôtel lambda. En revanche, le prix est clairement plus attractif. Pour la plupart d’entre elles, le petit-déjeuner est également compris dans le prix le lendemain matin. Alors si vous partez à deux, c’est peut-être un bon moyen d’économiser et de s’offrir un peu de shopping !

S’éloigner de la ville

Si vous partez dans une grande ville, pas de surprise : plus vous vous approcherez du centre et des monuments, plus les prix risquent de grimper. Alors pour gagner quelques euros sur votre chambre d’hôtel, si vous décidiez de vous éloigner ? Il vous suffit pour cela de rester près des transports en commun, et vous ne verrez même pas la différence. Dans la plupart des villes, les réseaux de bus, de tramway ou de métro sont suffisamment développés en effet pour vous emmener voir tous les monuments sans avoir à faire trop d’efforts. En revanche, votre portemonnaie vous remerciera !

S’adapter à la ville

hotel

A Rome, faire comme les Romains ! Ou plutôt, s’adapter à la vie locale et aux habitudes de ses habitants. Par exemple, inutile de réserver un hôtel dans une chaîne internationale si vous partez à Marrakech : préférez un riad, plus traditionnel. Ceux-ci, équipés d’un confort quasiment imbattable, proposent des chambres familiales pour des prix raisonnables. Une façon de penser qui vous permettra de trouver les meilleurs prix dans toutes les villes du monde, et vous fera découvrir leur culture souvent très riche.

Privilégier les hôtels familiaux

Les chaînes d’hôtel internationales, bien que pratiques et très propres, sont souvent chères et impersonnelles. Et peu adaptées à un séjour en famille ou en amoureux ! Pour économiser quelques euros, préférez le confort d’un établissement familial ou même d’une chambre d’hôtes. Vous y trouverez peut-être moins de modernité, mais tout autant de confort et des prix bien plus abordables.

Réserver son hôtel à l’avance

Pour être sûrs d’avoir le meilleur prix, il ne faut pas traîner pour la réservation : plus vous le ferez à l’avance, mieux ce sera ! Les chambres, même les plus luxueuses, peuvent avoir un prix attractif si vous les prenez tôt. Alors ne traînez pas, et souvenez-vous de bien comparer tous leurs avantages avant de réserver.

Se Connecter

S'enregistrer

Demander un nouveau mot de passe

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.