Destination assez particulière et mystérieuse, le Pérou n’est probablement pas la première option à laquelle vous pensez lorsque vous envisagez un voyage en famille. Vous ne connaissez pas sans doute très bien le pays, ce qui vous empêche de voir combien un voyage en famille au Pérou pourrait être très intéressant. Voici trois bonnes raisons qui devraient vous faire changer d’avis.

Des espaces naturels immenses à perte de vue

Si vous voyagez régulièrement en famille, vous savez combien les tout-petits ont généralement besoin d’espaces pour s’amuser et dépenser toute l’énergie dont ils débordent à leur âge. Le Pérou est une destination absolument parfaite qui fera votre bonheur !

En effet, vous découvrirez de grands espaces à perte de vue à explorer. Des paysages exceptionnels riches des écosystèmes différents du pays rendront votre voyage intéressant et amusant. Que vous fassiez une balade sur la côte, ou un tour dans les montagnes, ou encore un séjour dans la forêt amazonienne avec vos enfants, votre Voyage au Pérou en famille promet d’être inoubliable !

La rencontre de toutes sortes d’animaux inhabituels

Au Pérou tout comme généralement en Amérique latine, vous aurez l’occasion de découvrir toutes sortes d’animaux inhabituels. Les enfants seront certainement ravis et en garderont de beaux souvenirs. Le Lama par exemple, ou encore le condor andin sont des animaux que vous pouvez facilement croiser au cours de vos balades en pleine nature. Vous pouvez aller plus loin pour découvrir les lions de mer ou encore les manchots d’Humboldt en partant pour une excursion en bateau.

Celui-ci retiendra fort bien l’attention de toute la famille : le chien sans poil. Mais les jaguars et les gros serpents peuvent donner de grosses sueurs froides à vos tout-petits. Pensez à les préparer en amont si vous êtes tenté par une virée sur le fleuve Madre de Dios.

Une culture et des histoires à découvrir

Le Pérou, c’est aussi un peuple, donc une culture et des histoires qui ne manqueront pas de captiver vos enfants. Amenez-les en visite à Lima au Musée Larco, un site idéal pour se familiariser avec l’histoire du pays, ou encore à la découverte des énigmatiques géoglyphes de Nasca. Il serait impossible de ne pas mentionner le Machu Picchu, l’une des sept nouvelles merveilles au monde ! Un véritable symbole au Pérou à ne manquer sous aucun prétexte. Alors, êtes-vous prêts pour votre prochain voyage en famille au Pérou ?

Se Connecter

S'enregistrer

Demander un nouveau mot de passe

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.