Le Madagascar est une superbe île connue pour sa richesse naturelle. Il est situé à l’Est du continent africain et dispose de divers circuits assez intéressants que vous pourrez visiter sans vous ennuyer. Cependant, au cours d’un séjour, vous ne pourrez pas tout faire à la fois. Découvrez alors dans cet article, les endroits incontournables à visiter pendant votre séjour au Madagascar.

L’île de Sainte Marie

L’ile de Sainte Marie à Madagascar également appelée Nosy Boraha, est l’un des sites authentiques les plus visités par les touristes. Lors de vos Voyages à Madagascar, rien de tel qu’un séjour sur l’île de Sainte Marie pour laisser évacuer de votre corps toute sorte de pression ou de stress. Elle vaut donc le détour ! C’est un emplacement parfait pour passer un beau séjour et profiter pour découvrir les merveilles de ce havre de paix.

Les tsingy rouges d’Irobo

Situés au nord du pays, les tsingy représentent des coquillages formés à partir de l’érosion des calcaires. Ces coquillages dentelés de couleur rouge sont retrouvés principalement dans trois localités de Madagascar. Il s’agit de la région de Melaky, de Diego Suarez et celle de Diana.

Les tsingy de Madagascar constituent l’un des meilleurs endroits à visiter pendant votre séjour. En effet, cette surface présente une très belle vue : de nombreux touristes s’y rendent chaque année. Cependant, il est recommandé de garder sur soi des vêtements adaptés pour visiter le site en question, car le sol est composé de cavités profondes et humide, mais le sommet est très sec avec une température élevée.

Nosy Iranja  

Nosy Iranja est un site exceptionnel habituellement appelé le « paradis sur terre à Madagascar ». Il s’agit d’un véritable espace touristique que de nombreux touristes prennent en référence lorsqu’on évoque le Madagascar.  Il dégage une grande splendeur naturelle qui vous séduira assurément. 

Et si pour finir, vous observiez les fameuses baleines à bosse du Madagascar ?

Les baleines à bosse sont des poissons gigantesques avec un dos noir et un ventre blanchâtre. Ils sont essentiellement distingués par leur tête et leur mâchoire parsemées de tubercules. En effet, chaque année, ces poissons viennent aux larges des côtes nord-est du pays, afin de s’accoupler et mettre bas.

Cet évènement est spécial et ne se réalise qu’en une saison au cours de l’année. Leur arrivée en groupe sur les côtes donne une impressionnante vue. Il serait alors assez intéressant de ne pas manquer cet évènement si vous êtes en voyage au Madagascar pour vos vacances.

Se Connecter

S'enregistrer

Demander un nouveau mot de passe

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.