Hendaye… l’historique Caneta et Ile des Faisans

Commençons par le commencement:remontons aux origines. Si vous décidez de vous égarer dans le quartier de la Canéta, vous admirerez peut-être, en plus de l’architecture typique, unport de pêche incontournable, des vestiges de fortifications… et des canons pointés vers l’Espagne. En réalité, vous arpentez les rues d’un conflit historique qui ontconnu les effluves de la guerre de Trente Ans, opposant ici la Franceet l’Espagne.En continuant votre marche, vous vous trouverez face à une petite île singulière, envahie par la végétation: l’Île des Faisans. C’est à ce point de rencontre que Louis XIV et Philippe IV d’Espagne signaient en 1660 le Traité de paix dit « des Pyrénées» qui mit fin aux hostilités entre les deux pays.

Hendaye… la familiale

Pendant vos vacances en bord de plage, il n’y asans douterien de plus réjouissant quemettre les pieds dans l’eau. Et vous aurez bien raison:plus de 3km de sable fin vous attendent. Armés de votre parasol ou de votre planche de surf, la plage de Hendaye, considérée comme la quatrième plus belle de France, ravira les petits et les grands. Si la baignade semble être un passage oblige, une multitude d’activitésvariéesest proposée:sports de glisse, cours de danse, initiations au yoga, grand concours de châteaux de sable. Notre conseil: prenez votre crème solaire!

Hendaye… la sportive Sentier du Littoral

Pour les plus aguerris, les paysages de Hendaye promettent une exploration dense le long de la côte basque, entre criques et falaises verdoyantes. Accompagnez-vous de votre fidèle bouteille d’eau, car vous aurez besoin d’une journée pour parcourir les 25 km du Sentier Littoral. Accessible à tous, l’itinéraire vous fera traverser des villages de charme qui pourront constituer des haltes à votre randonnée. A pied ou à vélo, se perdre dans une telle immensité est le propre des randonneurs avertis qui voudront partir à l’aventure. Lacez bien vos chaussureset sortez votre appareil photo : devant un tel décor,la traversée se transformera en ivresse une fois l’effort accompli.

Hendaye… la reposante

Après l’effort, le réconfort! Lâchez prise, ne bougez plus, fermez les yeux. Si vous avez besoin de vous détendre après une journée chargée d’activités, le centre de Thalassothérapie Serge Blancovous offre les bénéfices d’une parenthèse relaxante. Cure thermale, bains à remouset saunas vous attendent au sein d’un cadre marin étonnant, face à l’océan. Votre bien-être se poursuivra sur une table de massage ou àtraversle plaisir de recevoir des soins bienfaisants, à base de sels minérauxet d’éléments organiques. Le petit plus:son spa marin authentique, qui accueille plus de 300 m2 de bassins remplis d’eau de l’océan chauffée à 33°. Une pause bien méritée!

Hendaye… la festive Fête Basque

Dans chaque endroit, il y demeure toujours un corps traditionneldont il tient son origine. La grande Fête Basqueestivale de Hendaye est le rendez-vous incontournable pour renouer avec ces coutumes tout en appréciant un moment chaleureux et animé. Véritable rencontre musicale, les participants se parent de leur plus belle tenue traditionnelle, blouse Chamara pour les hommes et bolero pour les femmes, afin devous faire découvrir les danses typiques. Organisées chaque année le deuxième week-end d’aout, les festivités s’accompagnent d’une remarquable fanfare et se clôturent par un grandfeu d’artifice. Si vous aimez faire la fête au soleil, cochez biencette date sur vos calendriers!

Se Connecter

S'enregistrer

Demander un nouveau mot de passe

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.