Les gorges de l’Ardèche représentent une potentialité touristique d’une trentaine de kilomètres, très appréciée par les aficionados de randonnée pédestre. Pour la descente de ces gorges en bivouac, voici quelques astuces.

Quelle est la meilleure période pour descendre l’Ardèche ?

La période pour effectuer cette sortie sera choisie selon vos objectifs. Ainsi, les sportifs pourront effectuer leur descente bivouac Ardèche entre les vacances de Pâques et la fin du mois de mai. La descente sera plus mouvementée et plus sportive.

 Si vous préférez une randonnée plus calme, optez pour l’intervalle entre juin et fin août. Ce sera l’occasion de profiter des différentes plages sur votre parcours. Enfin, entre septembre et octobre, le site devient plus sauvage et plus coloré. La période est également idéale pour effectuer une visite tranquille.

Que prévoir pour la descente des gorges de l’Ardèche ?

Vous devez avoir sur vous un sac de couchage et une toile de tente pour votre descente, dans le cas où vous dormiriez en pleine nature. En plus, gardez vos déjeuners et diners pour les 2 jours que durera la randonnée.

Bien entendu, il vous faudra des vêtements chauds, surtout si vous faites la descente pendant la saison basse. Gardez également un éclairage et une lampe torche sur vous pour les soirées.

Se Connecter

S'enregistrer

Demander un nouveau mot de passe

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.