Une destination touristique à faire au moins une fois dans sa vie ! Argelès-sur-Mer, située à quelques kilomètres seulement de la frontière espagnole est une station balnéaire agréable, où tout est fait pour les visiteurs ! Alors que vous préfériez la bronzette, les restaurants branchés ou les sensations fortes, c’est une ville pour vous !

Les plus belles plages d’Argelès-sur-Mer

Argelès-sur-Mer

Située au bord de la Méditerranée, la ville possède pas mal de plages agréables pour aller prendre un petit bain de mer. Celle du Racou, particulièrement, est l’une des plus belles de toute cette partie de la côte. Assez éloignée des autres, elle se trouve au sud du port et possède une ambiance unique. Vous aurez presque l’impression d’être entré dans un village !

Vous y trouverez des petites criques de sable fin où être tranquilles, malgré sa popularité pendant l’été. De l’autre côté du port, sinon, vous trouverez plusieurs kilomètres de sable pour vous baigner. Testez par exemple la Plage des Pins ou celle du Tamariguer. Des activités nautiques y sont proposées (planche à voile, paddle…) et vous serez tranquilles pour tout l’été !

Les parcs d’attraction à la mode

Très touristique, Argelès-sur-mer dispose de parcs d’attractions, idéaux pour les petits et adultes ! A quelques kilomètres du centre-ville, vous trouverez par exemple le Luna Park, une sorte d’immense fête foraine. Manèges, jeux, cadeaux, tir à la carabine ou encore barbe à papa… Rien n’a été oublié pour une soirée parfaite !

Si vous préférez l’eau, le Canyon Park sera fait pour vous ! Disposant de 14 piscines et d’un canyon artificiel, il propose différentes activités nautiques pour tous les âges et tous les niveaux. Autre parc aquatique, le Tropical Jump est situé à quelques mètres seulement des plages d’Argelès et très facilement accessible.

Le parc municipal de Valmy

Éloignez-vous de la côte quelques instants pour vous rapprocher du parc municipal de Valmy, dans l’arrière-pays. Une vraie ode à la nature se déroule dans cet endroit un peu hors du temps. Dominé par le château éponyme, construit au début du XXème siècle et devenu un hôtel de luxe, il contient de très nombreuses variétés de flore.

Vous y trouverez aussi des petites cascades, de nombreux sentiers de balade et une nature véritable luxuriante. Très agréable pour prendre un peu l’air hors de la ville, il est également situé à côté de vignes. En effet, les propriétaires du château commercialisent leur propre cuvée de vin. Arrêtez-vous quelques instants pour goûter : vous ne serez pas déçus !

Faire un tour dans les quartiers du centre-ville

Touristique et clinquante, Argelès n’en reste pas moins une ville intéressante à visiter et notamment pour les petites rues de son centre-ville. On y trouve de nombreuses boutiques à la mode, des endroits pour acheter des souvenirs, mais également des petits restaurants et des hôtels à des prix plus ou moins abordables (selon la saison !).

Mais vous trouverez aussi l’église Notre-Dame del Prat, le principal édifice religieux de la ville. Et elle est très particulière : si sa construction a débuté au XIVème siècle, elle ne s’est véritablement terminée… qu’au XXIème siècle ! En effet après de nombreux effondrements, le bâtiment a complètement changé au cours des siècles et n’a pu être terminé qu’il y a une dizaine d’années seulement.

Choisir un hébergement au camping du Soleil ?

Si vous avez envie de découvrir la ville d’Argelès sur Mer et ses environs, le temps de vos vacances, vous aurez besoin de vous trouver un hébergement. Vous pourrirez retenir l’option de l’hôtel, mais si vous y venez en famille, cela risque de vous revenir cher, surtout que vous ne pourrez pas cuisiner vos repas sur place pour réduire le coût.

Si vous louez un gite, vous pourrez préparer vos repas, mais vous n’aurez aucune animation sur place et vous devrez sortir à chaque fois que vous aurez besoin de quelque chose, comme pour la baguette fraiche du matin. La meilleure solution, c’est de choisir un hébergement au camping du Soleil. Il s’agit d’un camping 5 étoiles. Les prestations seront donc nombreuses pour vous permettre de profiter de vos vacances.

Ce camping vous permet de choisir entre plusieurs types d’hébergement, en fonction de vos besoins :

  • l’emplacement pour une toile de tente
  • l’emplacement pour garer votre camping-car ou votre caravane
  • le mobilhome

En plus d’avoir le choix dans votre hébergement, vous pourrez jouir de toutes leurs infrastructures. Mais que faire à Argelès sur Mer lors de votre séjour au camping ? Vous pourrez bien entendu visiter la ville, et découvrir les destinations dont nous vous avons déjà parlées. Entre 2 visites, vous pourrez aussi profiter pour vous détendre au camping. Vous avez notamment :

  • un parc aquatique de 1500 m2 avec piscine californienne chauffée, toboggans, jeux d’eau et bains bouillonnants.
  • des animations en journée et en soirée
  • des clubs enfants
  • un accès à la plage

Mais cela ne s’arrête pas là, puisque le camping vous permet également de vous poser au bar, de manger un bout au snack ou au restaurant. Vous aurez aussi une supérette et tabac, pour ne pas avoir à sortir la voiture.

Se Connecter

S'enregistrer

Demander un nouveau mot de passe

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.