Destination très exotique, l’Inde enregistre entre 17 et 18 millions de touristes par an. La région sud du pays fait partie des plus visitées en raison des nombreuses richesses touristiques qu’elle offre. Des réserves naturelles du Kerala, en passant par la cité monumentale du Karnataka, voici trois destinations incontournables à visiter en Inde du sud.

1-     Les merveilles naturelles du Kerala

Situé dans le sud-ouest de la péninsule indienne, le Kerala regorge de réserves naturelles essentiellement caractérisées par des forêts denses. Pour bien démarrer votre voyage en inde du sud, le Kerala, tout comme le Tamil Nadu ou le Karnataka, est la destination idéale. Grâce aux montagnes tropicales et à la mer qui l’entoure, ce petit État de l’Inde constitue l’attraction de nombreux voyageurs. De façon pratique, vous pouvez partir par exemple à la découverte de la réserve animalière de Periyar.

Pour les amoureux de la nature, le « God’s own land » offre de magnifiques paysages, des belles plages tropicales ainsi que des plantations d’épices et de thé. Si vous recherchez en outre un endroit calme et apaisant, vous pouvez vous lancer dans une randonnée en bateau sur les canaux des backwaters.

2-     Les sites millénaires du Tamil Nadu

Considéré comme le berceau de la culture dravidienne, Tamil Nadu est une région tropicale reconnue pour ses temples et sanctuaires millénaires. Vous pouvez visiter par exemple Kailasanathar, l’un des plus anciens temples du pays tamoul. Tamil Nadu est couvert de rizières avec de nombreux villages de pêcheurs installés dans la région.

Au cours de votre voyage au cœur de cette destination, n’hésitez pas à faire une petite escale à Pondichéry. Il s’agit d’un ancien comptoir français qui ne manquera pas de vous plonger dans l’ancienne capitale des Indes françaises. Par ailleurs, la ville Chennai est un incontournable pour un séjour au Tamil Nadu. 4ème ville de l’Inde, la capitale culturelle est le point de départ de grand nombre de circuits touristiques.

3-     La belle région du Karnataka

Ancien royaume de Mysore, le Karnataka est l’une des plus belles régions de l’Inde du Sud. Elle offre un cocktail éblouissant de palais, de temples et de réserves naturelles qui célèbrent le sacré. Si vous êtes un amateur de l’histoire, vous pouvez découvrir les tombeaux monumentaux qui témoignent d’une époque fastueuse. Plus loin, n’hésitez pas à vous rendre dans le plateau du Deccan afin de visiter les splendides grottes de Badami.

Karnataka est en outre le berceau de la population de tigres et d’éléphants en Inde du Sud et en Asie. La région compte en effet plus 500 tigres dont la majorité se trouve dans les réserves naturelles de Nagarhole et Bandipur. Vous pouvez vous rendre à cette destination de mars à mai pour avoir la chance d’apercevoir ces félins dans leur milieu naturel.

Se Connecter

S'enregistrer

Demander un nouveau mot de passe

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.