Vous avez envie de visiter des endroits idylliques et pleins de charme ? Ou vous souhaitez vous prélasser au soleil au bord de la mer durant des heures avec un cocktail Molotov à la main ? La Martinique est la meilleure destination. Chaque année, cette île française située dans les Caraïbes attire un grand nombre de touristes. Découvrez dans cet article 3 raisons de choisir la Martinique comme prochaine destination de vacances.

Vivre des sensations uniques à travers une croisière en bateau

nn
Il n’y a rien de mieux que de découvrir l’île aux fleurs sur un bateau. Commençons par les baignades dans la mer des Caraïbes. Vous pourrez par exemple visiter les fonds blancs, cette particularité des fonds marins de Martinique qui est très prisée des voyageurs. En effet, les fonds blancs représentent des parties de la mer qui ne sont pas trop profondes (même à plusieurs centaines de mètres de la plage).

À ces endroits, le sable blanc affleure presque la surface de l’eau. L’eau est cristalline, surchauffée par le soleil, et bénéficie de belles couleurs pouvant varier du bleu foncé au bleu pastel en passant par l’émeraude. Elle offre ainsi tous les plaisirs d’une baignade dans des conditions premium.

Une croisière en Martinique offre également l’occasion de faire des découvertes exceptionnelles dans la mer des Caraïbes. Mettez le cap sur l’aire marine protégée d’Agoa. Ce site regorge de plusieurs espèces de cétacés. Vous pourrez avoir la chance de rencontrer des dauphins et des baleines. Plus au sud, vous ferez la rencontre avec d’autres espèces notamment :

  • les oiseaux marins ;
  • les tortues ;
  • les étoiles de mer ;
  • etc.

En ce qui concerne les activités, la baignade en mer n’est évidemment qu’un aperçu de ce qui vous attend de votre croisière avec Aqua xs : excursion en bateau en Martinique. Vous pourrez explorer les eaux martiniquaises avec la plongée et le snorkeling pour profiter d’une expérience incroyable.

Faire la découverte d’une culture authentique

La Martinique est la destination parfaite si vous voulez donner une dimension plus culturelle à vos vacances. À cet effet, commencez votre découverte en visitant la capitale de l’île, Fort-de-France. Admirez également la beauté des diverses demeures créoles qui ornent les rues de la Martinique. Vous allez pouvoir retracer l’histoire de l’île en visitant la cathédrale Saint-Louis ainsi que le superbe château Dubuc.

Le fameux Jardin botanique de Batala vous attend également pour une escapade inoubliable. Par ailleurs, si vous voulez apprendre davantage sur le passé de la Martinique, ne manquez surtout pas de visiter la Savane des Esclaves aux Trois Îlets. C’est le moyen idéal pour vous de découvrir la manière dont Victor Schœlcher a aboli l’esclavage en Martinique.

De plus, les traditions sont ancrées dans les mœurs des habitants de l’île. C’est fort de cela qu’ils organisent en juillet le célèbre festival culturel de Fort-de-France. À l’occasion de ce festival, vous découvrirez le théâtre des cultures métisses et noires, la danse et la musique.

Découvrir une cuisine créole

nn
La Martinique est une terre de saveurs. L’art culinaire de cette île s’exprime par un mélange d’arts culinaires africains, indiens et européens. C’est la raison pour laquelle on parle d’art culinaire métissé. À cet effet, les restaurants présents proposent de succulents repas aux saveurs créoles alliées au savoir-faire français.

Ces aliments sont composés d’aliments locaux comme le poisson, les produits de la mer et les fruits exotiques. Une multitude de repas locaux et étrangers sont proposés aux visiteurs.
Pour égayer vos papilles gustatives, ne manquez pas de goûter au rhum martiniquais considéré comme le meilleur au monde.

Se Connecter

S'enregistrer

Demander un nouveau mot de passe

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.